L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Bonjour
Bienvenue sur ce forum qui va devenir le tien, où chacun vient donner des conseils et aider ceux qui le demandent....La présentation doit être postée avant tout autre message.merci...au plaisir de te lire
L'harmonie des plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'harmonie des plumes

Forum perroquets et autres oiseaux.
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 concours de janvier

Aller en bas 
+10
amicalementbirds
TINA22
nene.carrereragot.1
Charlot59
César
ritarose
Hanneton
milady
Mings
Lokita
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

concours de janvier Empty
MessageSujet: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:36

et c'est parti pour ce premier concours photo de l'année 2013...Bravo à Mings qui à remporté le concours du mois dernier!!!

ce mois ci pas de thème imposé mais un mode de fonctionnement différent....vous m'envoyer votre photo pour le concours par MP....comme ça, pas d'influence...je mettrai ensuite les photos pour le concours avec des numéros, et vous choisirez votre photo préférée....


Dernière édition par Lokita le Mer 9 Jan - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Mings
zozio en or
zozio en or
Mings


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Belgique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 02/12/2012

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:22

Je voudrai remercier les membres du forum de m'avoir fait gagner le concours du mois de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
milady
zozio confirmé
zozio confirmé



Féminin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/11/2012

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:08

c'était bien mérité trop mimi en mère noel ♥♥♥ concours de janvier 802804
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Hanneton


Féminin Nombre de messages : 2933
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 29/01/2011

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:20

Ok Lokita !
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:18

Bravo à toi pour cette superbe photo mings....tout le mérite te reviens..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
ritarose
zozio confirmé
zozio confirmé
ritarose


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2012

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:40

Oui ta photo etait vraiment belle ! Je participerais a ce concours du mois de janvier !
Revenir en haut Aller en bas
César
zozio en or
zozio en or
César


Masculin Nombre de messages : 1552
Age : 52
Localisation : Isére
Date d'inscription : 26/10/2012

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:41

concours de janvier 802804 Mings trop bien la photo encore BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:41

bravo au gagnant la photo est très belle

quant a toi Lokita pour les futurs concours la formule me semble juste

sans favoritisme de quelque nature que se soit parfait


Dernière édition par christobal le Mer 9 Jan - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlot59
zozio de bronze
zozio de bronze
Charlot59


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Nord près de valenciennes.
Humeur : ras
Date d'inscription : 10/09/2012

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:58

Bonjour,

Avant de commencer , je vous souhaite à toutes et à tous mes voeux pour l'année en cours.

Content que le sujet soit abordé lol , Lokita j'ai pensé un moment à te contacter (vote décembre) mais bon j'ai laissé tombé pas si grave après tout. C'est passé à la trappe...

Mais puisque l'on en parle de cette formule que je découvre ce matin...j'ai failli renoncer au concours du mois (même si ça reste qu'un passe temps et rien à gagner) car un peu déçu le mois dernier de n'avoir obtenu ne serait ce qu'un malheureux petit vote pour la mienne, la photographie étant une de mes passions certe, je n'ai pas fait de montage peut être, mais j'ai respecté le thème, j'ai soigné mon cadrage et mon arrière plan légèrement flouté mais qui laisse deviner ma déco et pris le temps de régler l'éclairage d'ambiance pour enfin finir en retouche sur mon pc... concours de janvier 3274128842

Pour dire que je me suis demandé s'il n'y avait pas une "mafia" sur ce site. Ma prise était si mal réussie pour obtenir un vote nul?? Je valide mon vote pour voir le résultat du vote bien entamé(toujours abonné aux arrivées tardives mais à temps) et là je vois Zéro...concours de janvier 2397564176

Tout les oiseaux sont beaux... Mais que juge t'on sur sur un concours photo? Le sujet principal, la photographie? Les amis? Par exemple les prises de vues de Charles (je ne m'en cache pas) qui n'a pas partipé en décembre malheureusement. Ses clichés sont d'une délicatesse que l'on voit tout de suite ce que "photographie" veut dire. Quand je fais défiler les photos je vois tout de suite laquelle est la sienne avant même de voir le pseudo, c'est d'une netteté qui saute aux yeux. Il se fait doubler en novembre par une calo sur fond noir incliné ou l'on devine un tableau. Il faut dire les choses comme elles sont. Bel envol mais l'arrière plan...

Personnellement ce n'est pas la fin du monde pour moi mais de temps en temps il est bon de remettre les choses dans leurs contextes... même si ce n'est que mon avis.

Voila pour dire qu'à un moment et bien un peu déçu ... et ce n'est pas pour rien que je lis les nouvelles régles aujourd'hui, maintenant reste encore à savoir comment empêcher les personnes de voter pour leurs propres photos. Parce ce que là aussi on est sûr de rien. Même si ce n'est qu'un jeu... finalement .... mais même dans un jeu on ne triche pas.

Nouveau membre depuis peu mais membre quand même et bien je mêne à participation de l'évolution de ce site reste à savoir ce que vous en pensez...

Donc proposition de ma part et cela reste qu'une proposition. Je pense qu'il serait plus judicieux de voter "à voix haute" aux yeux de tous c'est plus simple, un vote c'est un avis et je pense qu'il est bon de justifier pourquoi on vote pour sa photo preféré.

C'est plus juste comme ça je trouve, c'est franc et ça permet aux personnes de s'améliorer en technique de photographie... faut voir positif.

Ou chacun aussi pourraient proposer des thèmes comme par exemple uniquement ce mois çi des clichés noir et blancs.

Tout se discute... tout peut s'améliorer.

Bonne journée et bonnes photographies.concours de janvier 1401447281
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Hanneton


Féminin Nombre de messages : 2933
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 29/01/2011

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:16

Bonjour Charlot
Merci pour tes voeux, je te souhaite une Bonne Année aussi !
Ah les concours photos....
Sur le forum je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes
qui soient de bons photographes, dans le tête des participants
c'est..il faut montrer sa petite boule de plumes qu'on adore
Alors on la mitraille, sans penser à la luminosité, l'arrière-plan
etc......
Je vais aller voir ta photo, moi novice ou presque en la matière !
Les critères de la "belle photo", c'est...une photo nette, un oiseau bien centré, une image voire amusante, le décore derrière, oui ce serait
bien d'y penser
Il n'y a pas eu de vote pour ta photo, ce sera peut-être pour une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:54

ici on ne juge pas la qualité de la photo, c'ets plutot une photo touchante, qui nous amuse, ou un oiseau superbe...ce n'est pas parce que charles fait de superbes photos qu'il va gagner à chaque concours.....une mimique d'oiseau peut nous faire fondre, plus qu'un cliqué "professionnel".....après c'ets à chacund e voter pour sa photo préférée, et chacun à sa conception et son envie propre de voter pour soit une espèce qu'il préfère, soit il va juger à la qualité de la photo etc....en ce qui concerne le fait de dire pour qui on vote, je trouve que ce n'est pas utile..le concours reste bon enfant..on s'y amuse.rien de plus.mais ce débat tu n'es pas le premier à l'engager...mais je ne vais pas changer les règles du forum à chaque fois que quelqu'un se sent laisé...on fait en sorte que chacun y trouve son compte malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
César
zozio en or
zozio en or
César


Masculin Nombre de messages : 1552
Age : 52
Localisation : Isére
Date d'inscription : 26/10/2012

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:08

Charlot59 à dit..... Il se fait doubler en novembre par une calo sur fond noir incliné ou l'on devine un tableau. Il faut dire les choses comme elles sont. Bel envol mais l'arrière plan...

comme dit Lokita ce n'est qu'un jeu... pas besoin de critiquer les photos des autres... pas très sympa!!! concours de janvier 3342294026


Dernière édition par César le Mer 9 Jan - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nene.carrereragot.1
zozio en or
zozio en or
nene.carrereragot.1


Féminin Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : meudon la foret
Humeur : excellente :)
Date d'inscription : 18/11/2012

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:55

bravo a mings tu le merite :)
Revenir en haut Aller en bas
Charlot59
zozio de bronze
zozio de bronze
Charlot59


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Nord près de valenciennes.
Humeur : ras
Date d'inscription : 10/09/2012

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:19

En quoi c'est pas bien d'ajouter une critique? Tout le monde critique je ne juge pas...

Pourquoi changer le mode de fonctionnement c'est à dire envoyer les photos en MP et mettre des numéros.

Encore une fois on peut contourner la règle il suffit d'envoyer par mail sa photo du mois à ses amis et ça devient facilement reconnaissable. Donc le favoritisme ne peut pas être écarté pour autant.

Je ne sais pas si j'ai donné l'impression d'être laisé pas du tout, un "peu" déçu quand je découvre les votes par moment, mais ça reste q'un jeu...

Il n'a rien de mal de donner son avis (même négatif) sur la photo des autres, quand c'est pour permettre d'évoluer tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:06

chacun a le droit de s'exprimer et de donner son avis.

Je suis depuis suffisamment de temps sur ce forum, et assidue il me semble, pour te dire que jamais depuis que ce concours sympathique existe il n'y a eu de favoritisme ou de "copinage". Nous sommes des passionnés d'oiseaux et Lokita a bien résumé ce que nous ressentons : une posture d'oiseau, une mimique, une espèce préférée....et le coup de coeur !

nous ne sommes pas tous des pros de la photo (moi la première !) et je vote avec mon "coeur"...pour l'oiseau !!! c'est vrai qu'il y a des photos magnifiques et qu'on reconnait quelquefois l'auteur qui est d'ailleurs sur d'autres forums....mais si c'est le meême qui gagne toujours, il n'y aura plus de concours, les gens se décourageront....

ce concours reste un moment de détente et de plaisir et si l'on ne gagne pas cette fois-ci, ce sera peut être la prochaine !! notre plaisir est de mettre une photo de notre amour à plumes....alors tous à vos appareils !

et bonne chance à tous pour le prochain concours !
Revenir en haut Aller en bas
Charlot59
zozio de bronze
zozio de bronze
Charlot59


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Nord près de valenciennes.
Humeur : ras
Date d'inscription : 10/09/2012

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:43

Ok vu comme ça, c'est parce qu'à un moment j'avais un doute.Et comme le sujet du favoritisme a été abordé j'ai sauté sur l'occasion pour exprimer mon sentiment. Peut être trop "rentre dedans" désolé si ça a choqué ce n'était pas mon but, juste pour soulever mon questionnement.

Bonne prises de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:43

concours de janvier 2431836401 pour Tina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Hanneton
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
Hanneton


Féminin Nombre de messages : 2933
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 29/01/2011

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:56

concours de janvier 1791293555 concours de janvier 596683461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:32

J'aime bien la nouvelle règle. Mais on connais déjà certains oiseaux, donc on sait à qui viendra le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:44

J'ai un peu la flemme ce soir de ressortir l'un de mes anciens messages, répondant à une question sensiblement identique à la tienne Charlot... Alors je me contente d'un concours de janvier 2431836401 pour Tina aussi qui a très bien résumé mon point de vue sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
amicalementbirds
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
amicalementbirds


Féminin Nombre de messages : 3372
Age : 72
Localisation : Centre de la France, le Thymerais
Date d'inscription : 14/01/2011

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:51

idem concours de janvier 2431836401 pour Tina !
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementbirds.over-blog.com
Charlot59
zozio de bronze
zozio de bronze
Charlot59


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Nord près de valenciennes.
Humeur : ras
Date d'inscription : 10/09/2012

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeJeu 10 Jan - 6:52

Doll60 a écrit:
J'aime bien la nouvelle règle. Mais on connais déjà certains oiseaux, donc on sait à qui viendra le vote.

Il y a un "mais" ... lol stop concours de janvier 13909970

BON moi je ferme le sujet parce que principalement Tina a bien résumé. Vu comme ça je suis plutôt d'accord et puis j'ai peut être trop pris la chose au sérieux. Étant coureur j'ai peut être trop le sens de la compétition. Je n'ai pas voulut blesser ou blâmer qui que ce soit sinon je m'en excuse si une personne m'a trouvé trop direct, ce n'était pas mon intention, juste un doute. Et puis finalement ça n'a pas vraiment d'importance même si le mode de fonctionnement présente toujours des failles. Je posterai pour mon plaisir et de permettre aux membres de voir grandir mon compagnon préféré. concours de janvier 1150071896
Revenir en haut Aller en bas
TINA22
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
TINA22


Féminin Nombre de messages : 2713
Age : 73
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 13/02/2011

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:22

et nous serons contents de voir ton superbe oiseau grandir !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
zozio exceptionnel
zozio exceptionnel
kiwi


Masculin Nombre de messages : 6723
Age : 88
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/08/2012

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:46

Tout d'abord bravo à Mings pour la photo gagnante de Maïeté aux couleurs de Noël.
Oui Lokita, je suis d'accord pour que les photos te soient envoyées en MP, c'est surement mieux et la façon de faire de nombreux forums (oiseaux ou chats) par exemple et cela me parait bien fonctionner.
Il ne faut, toutefois, jamais oublier que ces Concours sont des jeux et que cela représente un travail de collecte assez important pour l'administrateur ou celui (celle) qui en a la charge. Bien sur les gagnants sont heureux de voir la photo de leur protégé, obtenir le plus de vote de la part des membres. Personnellement je ne me sens pas déçu de n'en avoir obtenu aucun, il ne faut y voir là, que le choix de chacun selon ses gouts, c'est l'oiseau qui est récompensé et non le photographe pour ses qualités fussent-elles être les meilleures.
OK avec Lokita, OK avec TINA, adoptons ce changement sur les envois non nominatifs et ayons toujours en tête que le gagnant est l'oiseau et non le membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Lokita
Admin
Admin
Lokita


Féminin Nombre de messages : 21913
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : Excellente humeur
Date d'inscription : 04/08/2008

concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:32

J'ai 2 personnes pour le concours pour le moment, n oubliez pas de m'envoyer vos photos par mp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Contenu sponsorisé





concours de janvier Empty
MessageSujet: Re: concours de janvier   concours de janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de janvier
» Concours de Janvier
» Concours de JANVIER
» Votes concours de janvier
» Concours photo de Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'harmonie des plumes :: Concours Photos :: Concours Photos-
Sauter vers: